Danny van Poppel (Trek Factory Racing) a remporté la douzième étape de la Vuelta ciclista a España (Tour d’Espagne), courue entre Escaldes-Engordany et Lleida (173 km). Malgré une crevaison à 12 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais de 22 ans s’est imposé au sprint devant le Sud-Africain Daryl Impey (Orica-GreenEdge) et le Belge Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal). Alors qu’il était le grand favori de l’étape, John Degenkolb (Giant-Alpecin) s’est une nouvelle fois fait enfermé et a pris la cinquième place, franchissant la ligne fou de rage en frappant sur son cintre.
Pendant quelques instants, on a bien cru que Maxime Bouet (Etixx-Quick Step) allait s’imposer. Présent dans une échappée de cinq coureurs, formée dès le kilomètre 7 et composée en plus du Français d’Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), de Miguel Ángel Rubiano (Colombia), de Bert-Jan Lindeman (Lotto-Jumbo) et de Jacobus Venter (MTN-Qhubeka), le Rhônalpin s’est fait reprendre par le peloton à 300 mètres de la ligne et a manqué de peu une victoire de prestige.
Pas de changements majeurs au classement général. Fabio Aru (Astana) conserve la première place devant Joaquim Rodriguez (Katusha) et Tom Dumoulin (Giant-Alpecin).
Long résumé vidéo (Fra) :
Résumé vidéo (Fra) :
Pas futé de tuer le suspens en ne mettant pas au départ la partie « la course », mais le résultat final !!
J’ai réfléchi à une solution pour résoudre ce problème et je l’intégrerai au site en fin d’année.