(Vidéo) Tour de Suisse #6 : Pieter Weening au sommet

Pieter Weening (Roompot Oranje Peloton) s’est adjugé la 6e étape du Tour de Suisse au sommet de l’ascension d’Amden (9,5 kilomètres à 8,9 %).

Présent dans une échappée de 15 coureurs, le Néerlandais, déjà vainqueur cette année d’une étape sur le Tour de Norvège, s’est isolé en tête de course dans l’ascension finale et a résisté au retour de ses poursuivants jusqu’à la ligne. Il a devancé à l’arrivée l’Argentin Maximiliano Richeze (Etixx-Quick Step), le vainqueur de la 4e étape, et le Polonais Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice).

Pierre Latour (AG2R La Mondiale) n’est quant à lui pas parvenu à suivre les meilleurs dans la dernière ascension et a donc perdu son maillot jaune de leader au profit du Néerlandais Wilco Kelderman (Lotto NL-Jumbo). Ce dernier devance désormais au classement général le Français Warren Barguil (Giant-Alpecin) de 16 secondes et l’Américain Andrew Talansky (Cannondale) de 19 secondes.

Classements complets


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page