Vidéos : tempête de grêle sur le Critérium du Dauphiné

Une tempête de grêle a éclaté ce jeudi au sommet du Col de Porte, où était jugée l’arrivée de la 2e étape du Critérium du Dauphiné.

Si les leaders n’ont eu que quelques gouttes, les coureurs « retardataires » ont eu moins de chance. Un déluge s’est en effet abattu sur le Col de Porte peu de temps après l’arrivée des premiers. Plusieurs coureurs ont été frappé par une tempête de grêle et ont dû se mettre à l’abri des grêlons « de la taille de balles de ping-pong ».

« De nombreux cavaliers – y compris les nôtres – ont été frappés par une tempête de grêle – pire que tout ce que nous avons vécu. C’était le chaos total… Les coureurs ont couru pour se mettre à l’abri alors qu’ils étaient frappés durement par des balles de ping-pong glacées. » a expliqué l’équipe Israel Start-Up Nation, qui a filmé la scène depuis sa voiture.

Tony Martin (Jumbo – Visma) et Jérôme Cousin (Total Direct Energie) font partie des coureurs qui ont été touchés par cette tempête. Ils ont dû interrompre leur ascension pour se mettre à l’abri et sont finalement arrivés hors délais. Le jury des commissaires a toutefois été indulgent avec les deux coureurs, qui pourront donc prendre le départ de la 3e étape vendredi.

> A voir : Tim Declercq blessé par les grêlons



https://twitter.com/TDE_ProCycling/status/1293939377765220353?ref_src=twsrc%5Etfw


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


56 + = 66