Déjà vainqueur en 2008 et en 2012, Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) a remporté ce samedi les Strade Bianche pour la troisième fois de sa carrière.
Dans le huitième secteur de chemins de terre, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, Peter Sagan (Tinkoff) a placé une accélération redoutable et a emmené sur son porte-bagage Fabian Cancellara et Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step). Même si l’entente n’était pas parfaite entre ces trois coureurs, ils sont tout de même revenus sans grande difficulté sur Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step), rescapé d’une échappée de six coureurs formée à 75 kilomètres de l’arrivée, et ont maintenu leurs adversaires à distance, et notamment Greg Van Avermaet (BMC Racing), Alejandro Valverde (Movistar), Petr Vakoc (Etixx-Quick Step) et Vincenzo Nibali (Astana).
Dans le mur final, Fabian Cancellara a attaqué dans les plus forts pourcentages, à 500 mètres de la ligne, et n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Il s’est imposé devant le Tchèque Zdenek Stybar. Gianluca Brambilla, qui s’était isolé en tête de course à 6 kilomètres de l’arrivée, s’est fait reprendre à quelques encablures de la ligne et a terminé à une belle troisième place. Peter Sagan, incapable de répondre à l’accélération de Fabian Cancellara, a coupé la ligne en quatrième position.
Fabian Cancellara succède à Zdenek Stybar.
50 derniers kilomètres (Esp) :
https://www.youtube.com/watch?v=bTFsu22fG4I
Dernier kilomètre (Ita) :
Résumé vidéo (Eng) :
Réaction de Fabian Cancellara (Eng) :
Commenter