Peter Sagan de retour sur le VTT (+ vidéos)

Après une campagne de classiques réussie – avec notamment ses victoires sur Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres – et avant de s’envoler vers les Etats-Unis pour disputer le Tour de Californie (15-22 mai), Peter Sagan (Tinkoff) va revenir à ses premières amours et s’offrir une parenthèse en VTT.

Le champion du monde de cross-country Juniors 2008 va participer à deux compétitions, l’une en Autriche et l’autre en République tchèque. Les dates et les lieux de ces deux épreuves n’ont pas été précisées, mais il s’agit très certainement du Grazer Bike-Opening Stattegg (24 avril) et de la deuxième manche de la Coupe de République tchèque à Teplice (30 avril).

« Ce sera sympa de revenir aux sources, de reprendre le VTT. Je suis impatient de jauger le niveau de forme que je pourrais avoir sur ces courses. Je suis heureux du déroulement de ma saison. Mes victoires à Gand-Wevelgem et au Tour des Flandres m’ont enlevé de la pression. Maintenant, j’espère être à l’avant en VTT comme je le suis sur route. Je voudrais remercier l’équipe et nos sponsors de de m’aider à rendre cette opportunité possible. » a déclaré le Slovaque.

Et pour ceux qui n’ont jamais vu Peter Sagan à l’oeuvre sur un VTT :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 45 = 51