(Vidéos) Giro #20 : Rein Taaramäe s’impose, Vincenzo Nibali en rose

Rein Taaramäe (Katusha) a remporté l’avant-dernière étape du Tour d’Italie, disputée ce samedi sur seulement 134 kilomètres et qui amenait les coureurs de Guillestre à Sant’Anna di Vinadio.

Présent dans la bonne échappée, l’Estonien s’est débarrassé de ses compagnons d’aventure Darwin Atapuma (BMC Racing), Joe Dombrowski (Cannondale) et Giovanni Visconti (Movistar) dans le col de la Lombarde et s’est envolé vers la victoire. Il a remporté sa première victoire de la saison et son premier bouquet sous les couleurs de l’équipe Katusha.

Les favoris se sont également attaqués dans cette avant-dernière difficulté. Vincenzo Nibali (Astana) est parvenu à se débarrasser de tous ses concurrents – et notamment du leader Esteban Chaves (Orica-GreenEdge), qui a complètement coincé dans les derniers kilomètres – et s’est emparé du maillot rose de leader. Il devance désormais au classement général Esteban Chaves de 52 secondes et Alejandro Valverde (Movistar) de 1’17, Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo) se faisant éjecter du podium.

Sauf catastrophe dimanche lors de la dernière étape, Vincenzo Nibali (Astana) sera donc le vainqueur de cette 99e édition du Giro.

13,5 derniers kilomètres (Eng) :

Long résumé vidéo (Fra) :

Highlights/Les moments forts (Eng) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*