(Vidéos) Giro #7 : André Greipel récidive à Foligno

Déjà vainqueur il y a deux jours de la 5e étape, André Greipel (Lotto-Soudal) s’est à nouveau illustré ce vendredi sur le Giro à l’occasion de la 7e étape.

Le Gorille de Rostock s’est imposé au sprint dans les rues de Foligno – là où s’était imposé Nacer Bouhanni il y a deux ans – devant les Italiens Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) et Sacha Modolo (Lampre-Merida). Il a remporté le troisième succès consécutif de son équipe Lotto-Soudal sur ce Tour d’Italie. Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) a été victime d’un ennui mécanique à 5 kilomètres de l’arrivée et n’a donc pas disputé le sprint.

Avant l’emballage final, la course a été animée par une échappée de 6 coureurs (Axel Domont, Giulio Ciccone, Stefan Küng, Ilia Koshevoy, Stefan Denifl et Daniel Martinez), formée après une cinquantaine de kilomètres de course. Stefan Küng, dernier rescapé de cette échappée, s’est fait avaler par le peloton à 7 kilomètres du but.

Pas de bouleversement au classement général, le maillot rose de leader reste sur les épaules de Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Le Néerlandais devance toujours le Danois Jakob Fuglsang (Astana) de 26 secondes et le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) de 28 secondes.

Vidéo : réaction d’Arnaud Démare (02:12 Fra)
Vidéo : réaction d’André Greipel (01:38 Eng)
Vidéo : réaction de Tom Dumoulin (01:19 Eng)
Vidéo : réaction de Tim Wellens (01:05 Fra)
Vidéo : réaction de Stefan Küng (00:51 Eng)
Vidéo : réaction d’Axel Domont (01:13 Fra)
Vidéo : réaction de Bob Jungels (01:57 Fra)
Abandon de Javier Moreno sur chute

11 derniers kilomètres (Eng) :

Partie 1 :

Partie 2 :

Long résumé vidéo (Fra) :

Highlights/Les moments forts (Eng) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*