TDF #8 – Alexis Vuillermoz : « C’était la gagne ou rien » (+ vidéo)

Réaction d’Alexis Vuillermoz, vainqueur de la 8e étape du Tour de France 2015 :

« J’avais coché le Mur de Huy et le Mur de Bretagne pour essayer de faire quelque chose. C’était déjà pas mal d’être 3ème au Mur de Huy. Aujourd’hui j’avais envie d’y aller, pas nécessairement pour la gagne. J’ai choisi de partir de plus loin qu’en Belgique, et je l’ai fait en deux temps. La première fois ça n’a pas marché, mais ensuite j’ai pris la roue de (Chris) Froome quand il a accéléré. Dès qu’il s’est posé un peu, moi j’ai attaqué, et ça a marché.

Je sais que c’est le type d’étape qui me convient, je suis vraiment un grimpeur-puncheur. Donc je n’ai pas été surpris de me détacher, mais ensuite il fallait tenir. Je ne savais pas trop où j’allais… Mais j’y suis allé. Sur la fin je n’avais plus du tout de force, et j’ai dû réaliser que je gagnais à 50 centimètres de la ligne. Ça a été très long.

J’ai surtout une pensée pour mon père aujourd’hui : il a disparu dans un accident de la route il y a trois ans, et c’était un passionné du Tour de France. S’il me regarde d’où il est, je pense qu’il doit être très fier de moi, et je lui dédie cette victoire. » (letour)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


29 + = 38