Le poisson d’avril élaboré de l’équipe Dimension Data (+ vidéo)

« L’équipe Dimension Data for Qhubeka est heureuse d’annoncer la signature de Dan Lloyd. Il sortira de sa retraite et rejoindra l’équipe pour le reste de la saison. »

Voici les premiers mots du communiqué de l’équipe Dimension Data, publié ce vendredi. Si l’on en croit cette information, Dan Lloyd, 35 ans, ferait donc son retour au plus haut niveau après avoir quitté les pelotons en 2012, alors qu’il roulait pour l’équipe britannique IG-Sigma Sport.

Si nous n’étions pas le 01 avril, cette information pourrait bien entendu être possible – après tout, Lance Armstrong a bien fait son retour à la compétition à 38 ans. Mais vous vous en doutez, il s’agit bel et bien d’un poisson d’avril. Dan Lloyd, un des présentateurs de la célèbre chaîne YouTube « Global Cycling Network », ne va pas faire son retour à la compétition avec l’équipe Dimension Data.

Une chose est sûre, Dan Lloyd et l’équipe Dimension Data se sont donnés du mal pour mettre au point ce poisson d’avril. Le communiqué a tout l’air d’être officiel, une page « Dan Lloyd » a été créée sur le site de la formation sud-africaine pour présenter le coureur ainsi que son palmarès, Dan Lloyd a changé sa photo de profil et sa description Twitter, une vidéo de 2’30 a été publiée sur la chaîne YouTube Global Cycling Network et une autre a été publiée sur la chaîne de l’équipe Dimension Data.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur poisson d’avril a été efficace. Il suffit de lire les commentaires sur YouTube pour s’apercevoir qu’ils ont réussi à en duper plus d’un.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


86 + = 94