Vidéo : Michael Woods à bout de forces après sa victoire sur la Vuelta

Michael Woods (EF Education First-Drapac) a remporté mercredi la 17e étape de la Vuelta. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Canadien a tout donné pour s’adjuger ce succès et pour résister au retour de Dylan Teuns (BMC Racing). Le coureur de 31 ans était à bout de forces après la ligne d’arrivée et a mis plusieurs minutes pour retrouver son souffle.

« Mon entraîneur était dans la voiture et dans les 500 derniers mètres il m’a dit de penser à ma famille. Ma femme était enceinte de 37 semaines et on a perdu le petit. On allait l’appeler Hunter. Ma femme a aussi perdu son père il y a un mois. Ça a été une année très difficile.

J’étais cuit sur la ligne d’arrivée. J’ai bluffé Dylan Teuns dans le final. Je pensais qu’on était plus près de l’arrivée et puis j’ai vu le panneau des 500 derniers mètres. Je me suis rendu compte que j’en avais encore pour au moins deux minutes d’effort. J’ai essayé de rester calme, de penser à ma famille, que mon petit Hunter m’inspire. » a-t-il déclaré après la ligne d’arrivée.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


63 + = 70