Alors qu’il était en tête de la course, Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) a chuté lourdement dans le deuxième tour du Superprestige de Boom. Le Néerlandais est tombé dans un virage sur une route pavée alors qu’il venait de donner des consignes à ses mécanos. Resté quelques secondes au sol, il est finalement reparti 3 minutes plus tard et a tout de même terminé la course. Il a pris la 13e place.
« Je me suis fait mal, surtout à l’épaule et au genou. Je criais quelque chose aux mécanos, je n’étais pas concentré sur ce virage pendant un instant. Je suis surpris d’avoir terminé 13e, je roulais juste pour finir pour ne pas devenir trop raide et pour avoir un rythme de course..
J’ai surtout eu mal à l’épaule et au genou pendant deux tours, mais au final ça s’est bien passé j’ai l’impression. Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais il est souvent préférable de continuer après un accident. Au début, ça n’allait vraiment pas, plus tard, ça a commencé à aller un peu mieux. Même si ce n’est pas comme si j’avais vraiment retrouvé mon rythme. Mais je serai au départ demain (à la Coupe du monde d’Anvers). » a déclaré le Néerlandais après la course.
#Replay 🎥 / #SuperPrestige
Manche de Boom 🇧🇪
La chute de 🇳🇱 Mathieu van der Poel (AFC) qui entraine au sol 🇬🇧 Tom Pidcock (IGD), vainqueur de l’épreuve.pic.twitter.com/DORHTSjZ38— Renaud Breban (@RenaudB31) December 3, 2022
Commenter