Flèche brabançonne – Petr Vakoc : « Un rêve qui devient réalité » (+ vidéo)

Réaction de Petr Vakoc (Etixx-Quick Step), vainqueur de la Flèche brabançonne 2016 :

« Depuis le début de saison, j’avais dit à mon équipe que je visais cette course là et je me suis focalisé tout l’hiver dessus. Je l’avais déjà faite deux fois dans le passé et je sais qu’elle me convient très bien. J’avais donc prévu d’être à mon meilleur niveau aujourd’hui.

Cette victoire, c’est vraiment un rêve qui devient réalité. L’équipe a été incroyable durant toute la journée. Lorsque j’ai eu mon problème mécanique à 50 kilomètres de l’arrivée, la course était déjà bien lancée et ça me semblait compliqué de pouvoir revenir. Mais les gars m’ont aidé pour faire la jonction et ensuite ils n’ont pas hésité à contrer toutes les tentatives d’échappées. Ils m’ont permis de conserver une grande partie de mon énergie que possible pour aborder parfaitement la dernière montée où Julian (Alaphilippe) a réalisé un travail incroyable.

Je suis heureux d’avoir pu conclure le travail. Dimanche prochain, pour l’Amstel Gold Race, je sais que nous avons plusieurs bases au sein de l’équipe pour bien faire. Ma condition est excellente, mais il faudra voir comment se déroule la course. C’est une course de 250 kilomètres mais j’ai vraiment travaillé mon endurance au cours de l’hiver. J’ai la conviction qu’avec ma forme du moment, je suis capable de faire la même chose sur le Cauberg, dimanche. »

Source : L’Equipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


13 + = 22