(Vidéo) Etoile de Bessèges #1 : Coquard ouvre le bal

L’équipe Direct Energie débute sa saison sur les chapeaux de roues. Après les nombreuses victoires d’Adrien Petit sur la Tropicale Amissa Bongo, Bryan Coquard a remporté ce mercredi la première étape de l’Etoile de Bessèges, courue entre Bellegarde et Beaucaire.

Le natif de Saint-Nazaire a réglé le peloton au sprint au terme des 152,8 kilomètres de course. Il a devancé sur la ligne les Belges Timothy Dupont (Verandas Willems) et Antoine Demoitié (Wanty-Groupe Gobert). Il s’empare logiquement du premier maillot de leader.

« On a contrôlé toute la journée, on n’a pas été beaucoup aidé par les autres équipes. J’ai assumé mon rôle de leader. Je suis très satisfait de l’équipe. Je n’avais plus que 200 mètres à faire, ils avaient fait tout le travail avant. » a déclaré Bryan Coquard à l’arrivée.

La deuxième étape emmènera jeudi les coureurs de Nîmes jusqu’à Mejannes-le-Clap, pour un total de 153,16 kilomètres. Elle présentera un profil légèrement plus difficile que cette première étape, avec la côte de Méjannes à 40 kilomètres de l’arrivée.

> A lire : Plus de peur que de mal pour Kévin Ledanois

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 65 = 74