(Vidéo) Les ambitions de Peter Sagan pour 2016

Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe, Peter Sagan a dévoilé ses ambitions pour la saison 2016. Comme chaque année, le Slovaque de la Tinkoff aura pour objectifs de briller sur les classiques et de remporter un cinquième Maillot Vert consécutif sur le Tour de France. Il pourrait également participer aux Jeux olympiques, en fonction de son état de forme.

La saison est longue, en particulier dans le cyclisme. Il n’y a pas que les Jeux olympiques. Pour moi, la saison se divise en trois parties : les classiques, le Tour de France, et si je suis bon je verrai pour (les Jeux olympiques de) Rio. Puis enfin, il y a les championnats du monde. J’ai pas mal de possibilités pour obtenir des résultats.

Mon pays, la Slovaquie, c’est seulement 5 millions de personnes. J’ai déjà beaucoup de résultats, c’est donc très bien pour la Slovaquie. Je ne fais pas du vélo pour devenir une légende.

Quand les classiques commencent, vous n’avez pas beaucoup de temps, vous avez besoin de vous reposer. J’essayerai de faire les classiques et le Giro (?). Si la saison s’arrête là, c’est ok. Je peux le faire mais j’aimerais bien faire toute la saison.

Pour moi le plus important, c’est de porter le Maillot Vert parce que maintenant, j’ai une bonne collection. Et si je peux faire quelque chose de plus, c’est toujours mieux. Être dans l’ombre c’est très difficile, parce que tout le monde vous regarde. Mais c’est mon rôle.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 5 =