Victor Koretzky rejoint la BORA-hansgrohe, c’est officiel

C’est désormais officiel, Victor Koretzky courra pour une équipe WorldTour la saison prochaine. Le VTTiste français de 28 ans s’est engagé avec la formation allemande BORA – hansgrohe pour 2023. Il évoluait au sein de l’équipe bretonne B&B Hotels depuis le début de l’année.

« Je suis ravi d’avoir cette opportunité avec BORA – hansgrohe. J’ai déjà acquis de l’expérience sur la route cette année, mais avec une équipe de haut niveau, c’est autre chose. J’aimerais vraiment continuer à évoluer sur la route et devenir un pilier de l’équipe. Mais mon grand rêve est la course olympique de VTT à Paris en 2024. Ce qui est bien, c’est qu’avec BORA – hansgrohe et Specialized, j’aurai une configuration parfaite pour chaque discipline. » a-t-il déclaré.

Ralph Denk, manager général de l’équipe BORA – hansgrohe : « Je dois dire que je suis vraiment heureux que nous ayons pu signer Victor. Nous nous sommes déjà présentés dans le passé, mais avec la signature de Victor, nous abordons maintenant ce thème de manière plus stratégique. Dans notre sport, il devient de plus en plus important d’être présent sur une variété de terrains, en particulier avec un partenaire comme Specialized. Ensemble, nous pouvons offrir à Victor une plate-forme parfaite à la fois sur la route et en VTT. Le plan est qu’il continue à participer à la Coupe du monde de VTT, mais il aura également un programme allégé de courses sur route. Pour le type de coureur qu’il est, j’imagine bien qu’une ou deux semi-classiques au printemps lui conviendraient bien. Comment cela peut fonctionner dans la pratique reste à voir, et c’est également tout nouveau pour nous. Mais c’est définitivement un nouveau défi que j’attends avec impatience. »

L’équipe B&B Hotels libère tous ses coureurs

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page