Victor Campenaerts au départ des Championnats du monde e-sport sur Zwift

Un nom bien connu du monde du vélo sera au départ des Championnats du monde e-sport, qui auront lieu le 18 février prochain par l’intermédiaire de la plateforme virtuelle Zwift. Il s’agit de l’ancien recordman de l’heure Victor Campenaerts (Lotto Dstny).

Les championnats du monde e-sport UCI  se composeront de trois épreuves courtes et explosives : « The Punch », « The Climb » et « The Podium », lesquelles se disputeront sur trois parcours distincts. Le nouveau format sera le même pour les hommes et les femme. Les deux pelotons se composeront chacun d’un maximum de 100 coureurs qui auront gagné le droit de prendre le départ au travers d’un système de qualification.

« The Punch » (une course masculine et une course féminine) verra les 100 coureurs de chaque sexe prendre le départ d’une course de 13,8 km sur un terrain légèrement vallonné. Cette première épreuve sera cruciale, car seuls les 30 premiers se qualifieront pour la course suivantes, les autres étant éliminés de la compétition.

La deuxième course verra les 30 coureurs restants (côté masculin comme côté féminin) prendre le départ de « The Climb ». De format court également, « The Climb » consistera en une répétition de petites ascensions sur un parcours spécialement conçu à cet effet, d’une longueur totale de 8,5 km pour 162 m de dénivelé positif. Seuls les 10 premiers des deux catégories pourront passer à l’étape suivante, « The Podium ».

« The Podium » se déroulera sur le dernier des trois nouveaux circuits, sur un parcours comprenant des montées courtes et nerveuses, et verra les coureurs se battre pour rester aux avant-postes, car un coureur sera éliminé à chaque passage sous l’arche jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que trois. Ces derniers se battront alors jusqu’à l’arrivée pour conquérir le titre de Champion du Monde UCI.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page