Victime d’une chute à l’entraînement, André Greipel sera absent 3 mois

Alors qu’il s’entraînait près de Cologne avec son coéquipier Rick Zabel, André Greipel (Israel Start-Up Nation) a été victime d’une chute. Il souffre d’une luxation et d’une fracture de l’épaule gauche. Il sera absent des pelotons 3 mois et va donc manquer les classiques printanières. Il aura très probablement besoin d’une intervention chirurgicale.

« Une voiture est venue dans notre direction, nous nous sommes donc mis en file indienne sur une petite route. Il y avait de l’eau et de la boue sur la route et d’une manière ou d’une autre je suis sorti de la route et j’ai perdu l’équilibre. Ma roue avant a glissé et j’ai glissé vers un rocher avec la tête et les épaules en premier… » a déclaré André Greipel.

Kjell Carlstrom, manager de l’équipe :

« Il avait si bien commencé la saison sur le Tour Down Under. Il avait a montré quel genre de leader il est pour l’équipe. Nous avons déjà perdu deux coureurs pour plusieurs mois à cause de blessures graves – Rory Sutherland et Ben Hermans. C’est donc définitivement une mauvaise nouvelle et quelque chose que nous devrons surmonter, mais ce ne sera pas facile. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 35 = 42