La petite amie de Tadej Pogacar chez Mitchelton-SCOTT

Urška Žigart, la petite amie du vainqueur sortant du Tour de France Tadej Pogacar, est aussi une cycliste professionnelle. Elle s’est engagée avec l’équipe Mitchelton – SCOTT pour 2021. La Slovène de 23 ans courrait pour la formation Alé BTC Ljubljana depuis son passage chez les professionnels en 2015.

Cette saison, elle a remporté le championnat de Slovénie du contre-la-montre et a terminé 3e de son championnat national sur route et 10e du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (2.1).

« C’était une décision assez importante de changer d’équipe après toutes ces années. BTC City Ljubljana est ma maison depuis que j’ai commencé le cyclisme et je leur suis très reconnaissant de m’avoir aidé à découvrir le monde du cyclisme et de la course. Je sens maintenant que c’est le bon moment pour moi de sortir de ma zone de confort, d’élargir mes horizons et de relever des défis avec une nouvelle équipe étrangère.

J’ai toujours admiré cette équipe, sa mentalité gagnante, mais aussi son atmosphère détendue et familiale. Il y a tellement de coureuses et d’employés talentueux dont j’ai hâte d’apprendre, alors quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre cette équipe, je n’ai pas eu à trop réfléchir.

J’ai toujours entendu Luka (Mezgec) dire que de bonnes choses à propos de l’équipe. Il est heureux ici, il a dit que l’ambiance était super, que tout était bien organisé et fonctionnait bien dans l’équipe, donc je n’ai jamais remis en question ma décision de rejoindre Mitchelton-SCOTT.

Je suis bonne dans les montées et dans les courses par étapes, donc je veux travailler encore plus là-dessus, tout en m’améliorant dans les courses difficiles et vallonnées d’une journée. De plus, j’ai toujours aimé les contre-la-montre, mais j’ai le sentiment qu’il me manque quelque chose pour être bonne dans ce domaine, alors je veux améliorer cela. Mitchelton-SCOTT a toujours été bon dans tous ces types de courses, donc je suis sûr que je peux bien me développer ici l’année prochaine en aidant les leaders et en apprenant d’eux. » a-t-elle déclaré dans un communiqué de l’équipe Mitchelton – SCOTT.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1323236182524874752?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*