Un Tour des Flandres virtuel ? « Stupide » selon Philippe Gilbert

Pour compenser l’annulation/le report du Tour des Flandres, Flanders Classics a pris l’initiative d’organiser un Tour des Flandres virtuel sur rouleaux dimanche 04 avril. 13 coureurs s’affronteront sur les 32 derniers kilomètres du parcours. Interviewé par la RTBF, Philippe Gilbert est revenu sur cette idée, qu’il trouve « un peu stupide » :

« Je trouve ça un peu stupide honnêtement, parce que le charme du Tour des Flandres c’est d’être un monument, d’être une course extrême, de 260 km… Et la résumer à 40 km, même si ce n’est qu’une occupation et que de la publicité, les gens vont quand même se dire que c’est un classement. Et faire un classement sur une course de 40 km, c’est un peu stupide. C’est mon opinion.

J’ai été contacté par Flanders Classics il y a une semaine pour participer à cette course. Ma première question était de savoir si les rouleaux de chacun allaient être vérifiés. On ne sait pas quelle est la marge d’erreur par rapport à chaque marque, chaque constructeur a toujours une marge d’erreur dans la production. Un rouleau peut être plus ou moins vieux également, plus ou moins usé, plus ou moins faux aussi. Sachant que le poids qu’on va rentrer aussi n’est peut-être pas le poids réel. C’est très approximatif.

C’est facile de tricher. Si on triche sur 1-2 kg ça va, mais si on commence à tricher sur 3-4 kg… Un kg c’est plus au moins 6 Watts, donc 3 kg 18 Watts, c’est quand même énorme la différence. Ca peut être très approximatif. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Un Tour des Flandres virtuel ? « Stupide » selon Philippe Gilbert

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 2 = 8