Un jeune coureur de 17 ans s’engage avec UAE-Team Emirates pour 5 ans

Le jeune espagnol Juan Ayuso, âgé de seulement 17 ans, s’est engagé avec l’équipe UAE-Team Emirates pour les 5 prochaines années. Il est actuellement le champion d’Espagne Juniors et a remporté 6 victoires en 2020. Il va passer sa première année de contrat avec l’équipe de développement afin de gagner de l’expérience.

« Pour le moment, je suis un coureur polyvalent, mais je pense qu’à l’avenir, je me dirigerai plus vers un profil de grimpeur. Mon premier contact avec l’équipe a été par le biais de Matxin au milieu de la saison dernière, puis j’ai connu un peu mieux l’équipe lors de leur stage d’entraînement l’hiver dernier.

Au stage d’entraînement, j’ai eu l’occasion de voir comment l’équipe fonctionnait réellement. J’ai été vraiment impressionné par la bonne structure de l’équipe et la bonne ambiance entre les coureurs. J’ai décidé de rejoindre l’équipe UAE parce que sa mentalité est très similaire à la mienne ; une mentalité très ambitieuse avec une éthique de travail très dure. L’équipe UAE est relativement nouvelle et prend des mesures énormes pour s’améliorer chaque année. Je ne doute pas que l’équipe deviendra la meilleure équipe du World Tour dans un avenir proche. » a-t-il déclaré.

Joxean Matxin Fernandez, manager de l’équipe UAE-Team Emirates :

« Juan est un coureur que nous suivons depuis longtemps. Ce n’est un secret pour personne que nous aimons travailler avec de jeunes coureurs talentueux et Juan en est la définition. Il a un bon équilibre entre le talent physique et avoir la tête sur les épaules. Avec Juan et ses parents, nous pensons à moyen et long terme.

L’idée est pour lui de faire une transition progressive dans l’équipe du World Tour. Nous décidons avec Juan et sa famille où il est préférable pour lui de passer sa première année, nous allons voir si ce sera au niveau continental ou professionnel.

Il est venu à notre camp d’entraînement l’hiver dernier et il a couru sur un vélo donné par l’équipe cette année, donc nous lui avons donné un coup de main tout le long du chemin. L’année dernière, il a connu une saison exceptionnellement forte en tant que junior et il l’a montré à nouveau au début de cette année.

L’idée est de lui donner du temps et de l’espace pour se développer en tant que coureur et en tant que personne. La priorité en ce moment est qu’il aime le vélo. C’est une perspective de cinq ans avec Juan et il fait partie du projet à long terme que nous construisons chez UAE-Team Emirates. »

https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/1255829886125715457

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*