Un coach britannique licencié pour ses « relations inappropriées »

Kevin Stewart, l’entraîneur principal de l’équipe britannique de cyclisme sur piste, a été licencié par British Cycling (la Fédération britannique de cyclisme) pour faute grave, et notamment pour ses « relations inappropriées » avec les coureurs.

La Fédération britannique avait déjà averti Stewart à plusieurs reprises. Selon elle, son comportement « n’était pas conforme aux valeurs et aux normes attendues ». Une enquête n’a toutefois trouvé « aucune preuve d’une relation physique entre Stewart et un coureur de l’équipe de Grande-Bretagne » mais a jugé son utilisation de la communication électronique « inappropriée ».

Il est notamment accusé :

  • De ne pas avoir suivi les directives spécifiques du directeur de la performance en ce qui concerne les relations avec les coureurs et les limites professionnelles.
  • D’avoir utilisé la communication électronique de manière inappropriée
  • D’avoir mené des actions visant à jeter le discrédit sur British Cycling

Kevin Stewart a reconnu que son comportement n’avait pas été exemplaire et a tenu à présenter ses excuses : « Je m’excuse de tout cœur auprès de l’équipe pour mes actions, qui, je le reconnais, n’étaient pas acceptables. J’ai réalisé que mes actions avaient rendu ma position dans l’équipe intenable et j’avais remis ma démission avant d’être licencié pendant ma période de préavis. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*