Tour du Qatar – Kristoff : « J’ai explosé à la fin »

Alexander Kristoff était attendu sur le contre-la-montre du Tour du Qatar. Mais le Norvégien a déçu. Il a terminé 15e à près d’une minute d’Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) et a par la même occasion rétrogradé à la cinquième place du classement général. A l’arrivée, le coureur de la Katusha a avoué qu’il n’était pas dans un grand jour et qu’il aurait espéré faire un peu mieux :

« Je pensais que j’allais faire mieux aujourd’hui (hier), au moins la même performance que l’an passé mais il me manquait un peu de puissance. Je n’étais pas mauvais aujourd’hui, mais je voulais plus. Je n’étais pas dans ma meilleure journée, mais cela arrive. Peu importe, je suis impatient de courir les prochaines étapes, tout peut encore arriver dans cette course.

Nous n’allons pas essayer de prendre les commandes du classement général maintenant. D’accord, si Boasson Hagen est pris dans une bordure, alors tout peut arriver. Mais il n’y a en réalité plus qu’une seule journée pour essayer de faire quelque chose et je pense qu’il a une avance très confortable, donc prendre le maillot de leader va être dur.

Je savais que je n’allais pas remporter le contre-la-montre mais j’espérais tout de même faire un peu mieux. J’étais en fait un peu plus fort sur ce contre-la-montre l’an passé, j’avais peut-être 10 Watts en plus l’an passé, donc je suis un peu déçu. Mais ce n’était pas non plus loin de ce que j’espérais. J’essayais de rester à 450 Watts mais je ne pouvais pas tenir, et j’ai explosé à la fin. Mais c’est comme ça.

Je me suis entraîné plus ou moins de la même manière qu’en 2015, et à l’entraînement je me sentais mieux cette année que l’année dernière. Je pense que certains jours vous avez juste de meilleures jambes. Peut-être que c’est juste un mauvais jour, mais 10 Watts ce n’est pas énorme, il n’y a pas une grande différence. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 4 =