Réaction de Primoz Roglic (Jumbo – Visma), vainqueur du Tour du Pays basque 2021 :
« J’ai eu pas mal de malchance lors des dernières courses par étapes (il fait référence à ses défaites sur le Critérium du Dauphiné 2020, le Tour de France 2020 et Paris-Nice 2021). Aujourd’hui était tout simplement magnifique, tout s’est bien passé et je me suis amusé pendant toute l’étape.
C’était une bonne course et je l’ai courue. Jonas (Vingegaard, son coéquipier qui termine deuxième au général) était également fort, il était dans le deuxième groupe, si j’avais explosé, il aurait été là à la fin. C’était donc une très bonne performance de toute l’équipe, nous nous sommes bien amusés toute la semaine et aujourd’hui a été une belle journée pour nous.
Je n’avais pas prévu d’attaquer de cette manière, c’est juste arrivé. C’était juste une course très difficile et si j’ai les jambes, je veux toujours courir. Alors je voulais y aller.
Ma forme était bonne cette semaine. Il y a trois ou quatre semaines, j’ai chuté deux fois (sur Paris-Nice) et ce n’était pas la meilleure préparation pour cette course. Mais j’obtiens déjà un beau résultat le premier jour (il a remporté le contre-la-montre) et j’étais ici avec une équipe jeune.
Nous devons tous apprendre à courir du mieux possible ensemble, mais c’était amusant et tout s’est bien passé. Alors chapeau à tous les gars et à toutes les personnes impliquées. »
Les 6 derniers kilomètres :
Commenter