Tour des Flandres : AG2R Citroën avec Greg Van Avermaet et Oliver Naesen

Greg Van Avermaet – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

L’équipe française AG2R Citroën a dévoilé sa composition pour le Tour des Flandres (Ronde Van Vlaanderen) qui a lieu dimanche. L’équipe, qui ne réalise pas sa meilleure campagne des classiques flandriennes pour le moment, tentera de relever la tête avec le Belge Greg Van Avermaet qui essayera de faire aussi bien qu’en 2021 où il avait terminé 3e.

On retrouvera également au départ le Luxembourgeois Bob Jungels et les Belges Oliver Naesen et Stan Dewulf, qui pourraient jouer également leur carte personnelle. Damien Touzé sera le seul coureur français au sein de l’équipe.

Stan Dewulf : « Le Tour des Flandres est une course très spéciale. L’atmosphère au départ à Anvers est exceptionnelle. Mes deux premières participations étaient sans spectateurs sur le parcours donc j’ai hâte de voir ce que cela va donner avec du monde. Les classiques sont des courses qui me plaisent et nous avons un collectif pour faire quelque chose de bien cette année. Nous allons tout mettre en place pour faire aussi bien que la troisième place de Greg Van Avermaet l’an passé. J’apprécie beaucoup courir en équipe et je suis ici pour aider le collectif. J’espère continuer à progresser pour atteindre le top niveau dans les prochaines années. Je ne sais pas si j’y parviendrai mais c’est pour cela que je fais du vélo. »

La sélection AG2R Citroën pour le Tour des Flandres :

– Greg Van Avermaet
– Oliver Naesen
– Stan Dewulf
– Bob Jungels
– Gijs Van Hoecke
– Damien Touzé
– Michaël Schär

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*