Tour de Wallonie – Fabio Jakobsen : « J’ai beaucoup souffert »

Réaction de Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick-Step), vainqueur de la 5e étape du Tour de Wallonie 2021 :

« C’était un parcours très difficile. J’ai beaucoup souffert aujourd’hui et hier (vendredi). Hier je n’étais pas assez bon, mais aujourd’hui j’avais les jambes. Je dois remercier mes coéquipiers pour cette victoire. Ils m’ont emmené de manière parfaite. Ma mission aujourd’hui était juste de sprinter dans les derniers mètres.

C’est super que (Florian) Sénéchal m’aide à gagner encore le sprint aujourd’hui. Il était aussi là en Pologne et il m’avait relevé la tête pour que je ne m’étouffe pas (après sa terrible chute, ndlr). Je peux dire que je l’aime.

C’est la première fois que je peux jouer la victoire. Sur les autres courses, j’aidais les autres et j’essayais de retrouver la forme. Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner ici aussi rapidement. Si la forme est bonne, que vous avez un peu de chance et que vous avez une bonne équipe, alors je peux gagner à nouveau. Je suis très heureux de ces victoires, je ne m’y attendais pas avant le départ.

J’espère maintenant que je pourrai encore sprinter pour la victoire sur les prochaines courses. Je vais maintenant me préparer pour la Vuelta (14 août – 05 septembre). J’espère gagner une étape là-bas comme je l’avais fait il y a deux ans. »

VIDEO : Tour de Wallonie 2021 étape 5

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*