Tour de Turquie – Fabio Jakobsen : « Terminer cette étape me rend fier »

Réaction de Fabio Jakobsen (Deceuninck – QuickStep) à l’issue de la 1ère étape du Tour de Turquie 2021, sa course de reprise après son terrible accident sur le dernier Tour de Pologne :

« Aujourd’hui a été une très belle journée. Ce matin, lorsque j’ai enfilé le maillot Deceuninck – Quick-Step, j’ai eu une sensation particulière, c’est difficile à décrire avec des mots, d’autant plus que cela arrive après tant de mois à avoir regardé mes coéquipiers courir à la télé. J’adore faire du vélo et cela m’a beaucoup manqué, c’est pourquoi je suis extrêmement heureux d’être ici.

C’était bien pour moi de faire mon retour avec une courte étape et de m’habituer à nouveau à être dans un peloton. Je dois admettre qu’au début, quand ils allaient à droite et à gauche et que le peloton a dû freiner plusieurs fois, j’ai eu un peu peur, mais après tout allait bien et je suis même allé en tête du peloton et je suis resté dans la roue d’Iljo (Keisse), qui emmenait le peloton, car je voulais juste profiter d’être à l’avant.

Dans la première partie de l’étape, de nombreux coureurs – certains de ma génération, mais aussi des plus âgés – sont venus me voir pour échanger quelques mots et ce fut un moment très émouvant quand ils m’ont dit à quel point ils étaient heureux de me revoir et comment ils m’ont tous souhaité bonne chance. Maintenant, après l’étape, j’ai vérifié mon téléphone et j’ai vu les messages que j’ai reçus de tant de coureurs et de fans, que je tiens à remercier. C’est émouvant de voir tout ce soutien en ce jour spécial.

J’ai quand même essayé d’aider les gars chaque fois que c’était possible. Ensuite, à 10 kilomètres de la fin, je me suis un peu perdu et je n’ai pas pu être là pour l’équipe dans le final, mais pouvoir terminer ma première course depuis tant de mois me rend fier et je suis confiant que je vais m’améliorer la semaine prochaine. J’ai hâte d’être d’une plus grande aide pour mes coéquipiers dans les étapes à venir et de profiter de chaque instant que je passe ici. »

Vidéo – Fabio Jakobsen : « Je suis ravi d’être de retour avec l’équipe »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 57 = 60