Tour de Romandie – Geraint Thomas : « On m’a dit de ne rien faire de stupide »

Réaction de Geraint Thomas (Ineos), vainqueur du Tour de Romandie 2021 :

« Je suis très content, surtout après la petite mésaventure d’hier (il a été victime d’une chute à quelques mètres de la ligne d’arrivée, ndlr), qui n’était pas idéale ! Cela en a définitivement fait un défi pour aujourd’hui, mais je me sentais bien.

Pour être honnête, cela m’a rappelé quand j’ai remporté le Tour de France à Espelette, c’était un peu comme ça. Dans la dernière descente, à la radio, ils me disaient d’y aller doucement et juste de ‘ne rien faire de stupide, de ne pas chuter dans les virages’, évidemment j’y pensais un peu trop. Je suis vraiment heureux d’en finir et c’est une semaine formidable avec l’équipe.

Aujourd’hui, il s’agissait d’essayer de prendre le maillot et de faire le chrono en toute sécurité. Évidemment, j’aurais adoré remporter l’étape, mais cette dernière descente était un peu mouillée, il vallait donc mieux prendre les choses tranquillement et terminer l’étape plutôt que de tout risquer.

Au début de l’année, j’ai dit que mon objectif était le Tour de France et que chaque course était une préparation et que je ne me mettais pas vraiment la pression pour performer tôt, mais je semble être en bonne forme assez rapidement. J’ai fait de bonnes courses, évidemment le Tour de Catalogne a été vraiment bon pour l’équipe, j’étais troisième derrière deux coéquipiers, ce qui était incroyable. Je savais que j’étais en forme, nous voulions venir ici avec Richie (Porte) et nous assurer que l’un de nous remporte la course. Premier et deuxième, nous ne pouvons pas nous plaindre !

Je savais que j’étais en forme. J’ai beaucoup travaillé et passé beaucoup de temps loin de ma famille. Je voulais vraiment que cela en vaille la peine.

Comme nous le savons tous, la course de vélo consiste à gagner, mais ce n’est pas comme si je n’avais pas performé depuis que j’ai remporté le Tour (en 2018). J’étais deuxième du Tour l’année suivante, deuxième à Tirreno, troisième en Catalogne. J’étais bien placé dans les classements, mais c’est bien de remporter enfin la victoire. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*