Filippo Ganna (Ineos) n’apparaît plus à la 7e place du classement général final du Tour de La Provence. L’Italien a en effet été disqualifié après avoir franchi la ligne d’arrivée de la 3e étape ce dimanche. Les commissaires l’ont sanctionné pour avoir changé de vélo avant l’ascension finale.
Ganna a pris un vélo qui avait été placé au bord de la route par son équipe, ce qui n’est pas autorisé par le règlement. Le règlement autorise le changement de roues sur le bord de la route. Pour un changement de vélo, le vélo doit être pris de la galerie des voitures.
Filippo Ganna était le leader du Tour de La Provence depuis sa victoire sur le prologue jeudi dernier. Il a pris la 12e place au sommet de la montagne de Lure ce dimanche. Sans ce changement de vélo, il aurait terminé 7e du classement général.
> A voir : Classement complet du Tour de La Provence
> A voir : Vidéos de l’étape
Filippo Ganna (Ineos) est disqualifié par les commissaires pour avoir changé de vélo à un poste fixe, ce qui est interdit par le règlement. L'Italien, leader ce matin, s'était initialement classé 7e du classement général final. #TDLP2022 pic.twitter.com/3Vz9LIdONh
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 13, 2022
électric bike ??????