Tour de France – Yves Lampaert : « Je ne me rends pas compte de ce qui se passe »

Réaction du Belge Yves Lampaert (Quick Step – Alpha Vinyl) après sa victoire sur le contre-la-montre inaugural du Tour de France 2022 à Copenhague devant Wout Van Aert (Jumbo – Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) :

« Je pensais que le Top 10 serait un bon résultat en me présentant sur ce chrono. Je ne me rends pas compte de ce qui m’arrive, je ne suis que le fils d’un fermier belge. Je n’aurais jamais pu en rêver, mais je l’ai fait. Je savais que j’étais en bonne condition, mais de là à remporter une étape du Tour de France, et en plus la première ! Battre Van Aert, Van der Poel et Ganna, c’est incroyable pour moi. Quand je suis passé, c’était encore mouillé donc je pense que j’ai roulé dans les mêmes conditions que les autres.

Je crois que je peux être fier de ce que j’ai fait. Je vais porter le Maillot Jaune sur mes épaules, au moins une journée, mais je pense que je vais le réaliser quand le Tour sera fini, ou alors quand je vais croiser ma copine lorsque nous serons en Belgique dans quelques jours. »

Yves Lampaert remporte sa 1ère victoire d’étape sur le Tour de France et sa 2e en Grand Tour après la 2e étape de la Vuelta en 2017.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*