Tour de France – Mathieu van der Poel : « Je ne suis que l’ombre de moi-même »

Alors qu’il était attendu sur l’étape des pavés du Tour de France, Mathieu van der Poel n’a pas répondu présent. Le spécialiste des classiques, qui a remporté une étape et porté le maillot jaune pendant 6 jours l’année dernière, s’est fait lâcher dans le final et n’a pas terminé avec le groupe des favoris.

A l’arrivée, il a expliqué qu’il n’avait pas de bonnes sensations et qu’il n’était que l’ombre de lui-même sur ce Tour :

« Ce n’est pas vraiment positif. Au lieu d’un meilleur jour, j’étais pire aujourd’hui. Je suis actuellement l’ombre de moi-même et c’est frustrant. » a-t-il déclaré à WielerFlits.

Je n’ai aucune idée de quoi il s’agit. Je ne suis pas vraiment prêt à briller en ce moment. Dans les étapes au Danemark, je ne l’avais pas encore vraiment remarqué, mais je sentais déjà que je n’étais pas au top. Quand ils commencent à rouler vite, je suis vraiment à la limite. »

« J’espère que ça viendra, sinon ce sera un long Tour. »

« J’espérais aujourd’hui une journée un peu meilleure, mais j’ai vite senti que ça ne fonctionnait pas. Je n’ai pas eu les jambes désirées depuis le contre-la-montre. J’espère que ça viendra, sinon ce sera un long Tour.

Dans le Giro d’Italia, c’était bien, mais pas excellent non plus. Je ne sais pas… La préparation du Tour n’a pas été très bonne non plus, sauf la dernière semaine avant le Tour. C’était encore une fois positif, mais avant cela, ce n’était pas le cas non plus. Je n’ai pas atteint le niveau que j’ai en tête depuis un moment. La seule perspective maintenant est de continuer et d’espérer que les choses iront mieux plus tard. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*