Tour de France : l’équipe Jayco-AlUla avec Simon Yates et Dylan Groenewegen

L’équipe Jayco – AlUla a dévoilé à son tour sa sélection pour le Tour de France. La formation australienne sera emmenée par Dylan Groenewegen, vainqueur de 5 étapes sur la Grande Boucle, pour les sprints et par Simon Yates, qui visera le classement général.

Les autres coureurs sélectionnés sont Lawson Craddock, Luke Durbridge, Chris Harper, Christopher Juul-Jensen, Luka Mezgec et Elmar Reinders.

L’équipe Jayco – AlUla pour le Tour de France 2023 (01-23 juillet) :

  • Lawson Craddock (USA)
  • Luke Durbridge (Aus)
  • Dylan Groenewegen (Ned)
  • Chris Harper (Aus)
  • Christopher Juul-Jensen (Dnk)
  • Luka Mezgec (Slo)
  • Elmar Reinders (Ned)
  • Simon Yates (GBr)

Simon Yates : « Sur le papier, ça a l’air vraiment bien et un parcours qui me convient plutôt bien, donc j’ai vraiment hâte. J’ai toujours aimé courir au Pays basque, donc commencer là-bas est très spécial. Les routes étroites, les montées raides, les fans basques incroyables, je pense que ça va être vraiment mémorable.

Nous avons une équipe bien construite et des objectifs clairs, pour moi bien sûr les objectifs sont la montagne. J’ai eu une préparation différente pour le Tour cette année avec moins de course et plus d’entraînement et j’ai de bonnes sensations, donc nous verrons. Comme nous allons cibler des étapes de sprint avec Dylan, ce sera complet pour nous avec une double approche et tout le monde est très excité de commencer. C’est le Tour, tout le monde veut en faire partie, et chaque édition à laquelle je participe est un vrai privilège. »

Dylan Groenewegen : « J’ai eu une bonne saison avec six victoires et une bonne préparation avant le Tour. J’ai très bien travaillé et collaboré avec mon train, nous sommes confiants avant la course. Les jambes sont bonnes, l’équipe est solide et cela dépendra bien sûr des derniers mètres des étapes, mais nous arrivons avec la meilleure préparation possible et une équipe à gagner.

L’année dernière, c’était vraiment spécial d’obtenir une victoire d’étape si tôt, le troisième jour, et ce serait vraiment bien si nous pouvions le faire à nouveau. Je pense que ce sera un bon Tour, l’esprit d’équipe est vraiment haut et après avoir vu le succès que nous avons eu au Giro, tout le monde est super motivé. »

Mathew Hayman, directeur sportif : « J’ai vraiment hâte d’emmener cette équipe sur le Tour de France. Nos deux leaders, Simon Yates et Dylan Groenewegen, ont tous les deux très bien réussi sur le Tour par le passé. Pour les soutenir, nous avons Chris Harper, qui est nouveau dans l’équipe cette année et qui va découvrir le Tour de France. Il sera là pour Simon dans les montagnes. Le poisson-pilote de Dylan est Luka Mezgec et son compatriote hollandais Elmar Reinders.

On a ensuite des professionnels aguerris et des gars qui ont une vraie expérience et qui savent vraiment faire face à une charge de travail au TDF, à la fois sur le plat pour épauler Dylan, et en montagne dans une certaine mesure pour épauler Simon. Ce sont Lawson Craddock, Luke Durbridge et Chris Juul-Jensen, ce genre de gars dont vous avez besoin dans un Grand Tour de trois semaines, ils sont très utiles sur tous les fronts. C’est une équipe formidable et bien équilibrée et nous sommes prêts à nous lancer au Pays basque. »

Pas de Tour de France pour Chris Froome


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*