Tour de France : départ de Nice en 2020

Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a profité de Paris-Nice pour annoncer que la ville de Nice allait accueillir le Grand Départ du Tour de France en 2020. C’était en 2013 que la Grande Boucle était passée par Nice pour la dernière fois : un contre-la-montre par équipes de 25 kilomètres avait été organisé dans la ville provençale. Pour rappel, Noirmoutier-en-l’Île (Vendée) accueillera l’édition 2018 du Tour de France et Bruxelles l’édition 2019.

« Les dernières éditions de Paris-Nice, (y compris celle qui vient de s’achever hier), nous ont montré que la variété des paysages et des reliefs dans la région était propice au suspense, à l’attaque… Au spectacle ! C’est exactement ce que nous souhaitons pour donner une tonalité dynamique au Tour 2020. À Nice, nous savons que le peloton comme les suiveurs seront plongés pendant près d’une semaine dans une atmosphère de convivialité… Et de passion pour le vélo. » a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page