Tour de France 2023 : les 3 premières étapes au Pays basque dévoilées

Si on savait déjà que le Tour de France s’élancerait de Bilbao en 2023, l’organisateur Amaury Sport Organisation vient de lever le voile sur les trois premières étapes. Elles auront toutes lieu au Pays basque.

La première étape partira donc de Bilbao et sera tracée sur 185 kilomètres. Cette boucle entièrement tracée en Biscaye sillonnera les sauvages collines qui bordent la mer Cantabrique. On retrouvera notamment trois ascensions dans les 50 derniers kilomètres, avec la Côte de Morga, la Côte de Vivero et la Côte de Brochet.

La deuxième étape partira de Vitoria-Gasteiz et rejoindra San Sebastián après 210 kilomètres de course. Le départ sera donné à 600 mètres d’altitude. On retrouvera également plusieurs ascensions tout au long de cette étape : la dernière ascension sera le Jaizkibel, une montée emblématique de la Clásica San Sebastián.

Enfin, la troisième étape partira de Amorebieta-Etxano (toujours en Espagne) et rejoindra la France. La ville d’arrivée n’a pas encore été dévoilée. Cette étape longera la côte et devrait sourire à un sprinteur.

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*