Tour de France – Wout van Aert : « Nous avons une vraie chance de faire quelque chose sur les pavés »

Réaction du Belge Wout Van Aert (Jumbo – Visma) après sa victoire sur la 4e étape du Tour de France 2022 à Calais devant Jasper Philipsen (Alpecin – Deceuninck) et Christophe Laporte (Jumbo – Visma) :

« Je ne voulais plus prendre le risque de perdre un sprint. Il était évident que nous allions tenter quelque chose avec l’équipe sur la dernière ascension. On était dans une position idéale avec Nathan van Hooydonck et Steven Kruijswijk dans la côte. Nathan a lancé le mouvement et on a entendu dans nos radios que l’attaque avait fait des dégâts, donc on a foncé au sommet pour voir ce qui allait se passer.

Je me suis posé la question de savoir si j’attendais Adam Yates et Jonas Vingegaard qui étaient juste derrière moi, puis j’ai décidé d’y aller seul, et Jonas n’avait pas à rouler. J’ai ensuite tout donné sur les 10 derniers kilomètres. Ce Maillot Jaune donne des ailes. C’était une côte difficile et c’était dur de m’isoler, mais j’ai réussi à bien finir le job. L’étape des pavés sera très difficile, il y aura beaucoup de nervosité. J’ai confiance en moi et mon équipe, on a des gars avec de l’expérience sur les classiques. Pour nous la question ne sera pas de finir sans problème, nous avons une vraie chance de faire quelque chose. »

Wout Van Aert remporte la 1ère étape de sa carrière avec le Maillot Jaune sur les épaules sur le Tour de France. Il inscrit sa 7e victoire d’étape depuis ses débuts sur la Grande Boucle en 2019.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*