Tour de France – Tadej Pogacar : « Je reste optimiste pour remporter le Tour comme je l’ai toujours été »

Réaction du Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) après sa victoire sur la 17e étape du Tour de France 2022 à Peyragudes devant Jonas Vingegaard (Jumbo – Visma) et Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) :

« L’équipe a très bien roulé, spécialement lorsqu’on prend en compte que nous n’étions que quatre. Gagner cette étape, c’est incroyable. Nous pouvons être fiers de notre travail aujourd’hui. Sans Majka, ni Stake Laengen, ni Bennett, ni Soler, on ne pouvait pas faire mieux que ça, et nous avons montré qu’on était capables de faire la course.

Mikkel (Bjerg) a été incroyable, il a imprimé un tempo comme s’il était grimpeur. Quant à Brandon (McNulty), il a été bon pendant tout le Tour, mais il mérite une mention spéciale aujourd’hui. Je pensais attaquer davantage, mais c’était quand même une bonne journée, j’ai tout donné. Je voulais gagner pour l’équipe, et nous avons fait les bons mouvements.

Demain, nous essayerons une autre stratégie. Je reste optimiste pour le reste du Tour et pour la victoire, je l’ai toujours été. »

L’actuel double vainqueur en titre du Tour de France remporte une 3e étape sur cette édition après Longwy et La Planche des Belles Filles.

Clément Jama


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*