Simon Geschke en pleurs à l’arrivée

Alors qu’il dominait le classement du meilleur grimpeur depuis la 9e étape, Simon Geschke (Cofidis) a perdu son maillot à pois jeudi lors de la dernière étape de montagne. L’Allemand n’est pas parvenu à intégrer l’échappée et ainsi à marquer de précieux points pour conserver sa tunique. A l’arrivée, le coureur de 36 ans était en pleurs au sommet du col d’Hautacam.

Jonas Vingegaard (Jumbo – Visma) s’est emparé du maillot à pois en remportant l’étape.

« Le début d’étape était particulièrement stressant. J’ai dépensé beaucoup d’énergie à tout faire pour rallier la bonne échappée. L’équipe a une nouvelle fois fait un travail incroyable, on est arrivé très proche des échappés à l’approche de l’Aubisque sans y parvenir. Je savais qu’il fallait absolument marquer des points dans l’Aubisque. À partir du moment où je ne l’ai pas réussi, je savais que ça allait être impossible de conserver le maillot. Je suis désormais 2e du classement de la montagne et c’est pas mal, déjà. Le maillot à pois est fait pour le meilleur grimpeur du Tour de France et je sais que celui qui le mérite le plus le porte maintenant. » a déclaré Geschke.

Bingen Fernandez, directeur sportif de l’équipe Cofidis : « L’accumulation des efforts a été fatal mais on a donné tout ce qu’on avait collectivement. Nous savions que sans marquer des points dans l’Aubisque, on risquait de perdre le maillot. Face à une adversité aussi forte, en voyant que le maillot à pois a été remporté par Jonas Vingegaard, on ne peut pas avoir de regret. Cela reste très honorable d’être 2e derrière le maillot jaune dans ce classement de meilleur grimpeur. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page