Tour de France : Intermarché-Wanty-Gobert avec Kristoff et Meintjes, mais sans Quinten Hermans

Alexander Kristoff

L’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux a dévoilé sa sélection pour le Tour de France, qui se disputera du 01 au 24 juillet prochain. L’équipe belge comptera sur son sprinteur Alexander Kristoff et son grimpeur Louis Meintjes pour réaliser un bon classement général. Le Français Adrien Petit fait partie de la composition de l’équipe et sera un précieux soutien pour Kristoff.

Quinten Hermans non retenu

Quinten Hermans n’a quant à lui pas été retenu dans la sélection et ne disputera donc pas son premier Tour de France cet été. Le Belge, qui devait initialement participer à l’épreuve, a reçu un appel à la dernière minute pour l’avertir qu’il n’avait pas été sélectionné. Le fait qu’il quitte l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux à la fin de la saison a très certainement pesé dans la balance.

« Est-ce que je m’attendais à ça ? Non, absolument pas ! Je pensais être là avec certitude, mais à 17h30, j’ai reçu un coup de fil d’Aike Visbeek, notre responsable de la performance. Au début, je pensais qu’il m’appelait pour savoir comment j’allais, car nous partons demain. Et mon vol était réservé. Mais il y avait de mauvaises nouvelles. La raison pour laquelle je dois rester à la maison n’est pas claire. Je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le sport. Je trouve dommage qu’il ne s’agisse pas de ça.

Cela n’a pas été dit avec autant de mots, mais c’était plus sur le fait que l’atmosphère pourrait souffrir maintenant que je vais – comme on le sait – dans une autre équipe. J’ai eu des contacts avec la direction de l’équipe et ils sont également tombés un peu du ciel. Ce n’était pas clair non plus pour eux. J’ai toujours été un coureur avec qui ils aimaient travailler. » a déclaré Hermans à Sporza.

L’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux pour le Tour de France (01 – 24 juillet) :

  • Alexandre KRISTOFF (Nor)
  • Tacos VAN DER HORN (Ned)
  • Louis MEINTJES (RSA)
  • Georg ZIMMERMANN (Ger)
  • Kobe GOOSSENS (Bel)
  • Andrea Pasqualon (Ita)
  • Adrien PETIT (Fra)
  • Sven Erik BYSTRØM (Nor)

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*