Tour de France : Gino Mäder forfait, Schachmann incertain, Sagan va mieux

Gino Mäder ne participera pas au prochain Tour de France (01-24 juillet). Contraint de quitter le Tour de Suisse en raison d’un test positif au Covid-19, le coureur suisse de 25 ans est toujours positif au coronavirus, même s’il se sent mieux. Il devrait se rabattre sur la Vuelta, qu’il avait terminée à la 5e place l’an passé.

« Je me sens beaucoup mieux maintenant, mais je suis toujours positif au Covid-19. Je ne prendrai donc pas le départ du prochain Tour. L’équipe veut déjà faire une sélection finale, ce que je comprends. En plus, je n’ai pas roulé depuis une semaine et je ne veux pas compromettre ma saison en forçant maintenant. Ce serait trop risqué. Je n’ai encore que 25 ans et j’ai 7 belles années devant moi. Mes meilleures années sont encore à venir. Je sais que la Vuelta peut être une bonne base pour la nouvelle saison. Mais d’abord, je veux être à nouveau en parfaite santé. » a déclaré Mäder.

Maximilian Schachmann incertain

Maximilian Schachmann a également été testé positif au Covid-19. Le coureur allemand ne participera pas à son championnat national ce week-end. On ne sait pas encore s’il disputera le Tour de France : il est encore dans la pré-sélection de la BORA – hansgrohe, l’équipe dévoilera sa composition dimanche.

Peter Sagan va mieux

Selon la Gazzetta dello Sport, Peter Sagan, contraint de quitter le Tour de Suisse en raison d’une infection à la Covid-19, ne présente quasiment aucun symptôme. Il pourrait même participer au championnat de Slovaquie dimanche, s’il obtient l’approbation du staff médical de son équipe.

Peter Sagan positif au Covid-19 pour la troisième fois

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*