Tour de France – Dylan Groenewegen : « L’équipe BikeExchange m’a donné une seconde chance »

Réaction du Néerlandais Dylan Groenewegen (BikeExchange – Jayco) après sa victoire sur la 3e étape du Tour de France 2022 à Sonderborg devant Wout Van Aert (Jumbo – Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin – Deceuninck) :

« Il s’est passé beaucoup de choses dans le final de cette étape. Lors de la chute à 9 km de l’arrivée, j’ai réussi à l’éviter. Et ensuite dans le dernier virage c’était très nerveux aussi. Mon coéquipier Luka Mezgec m’a dit ‘’A droite’’, je l’ai suivi et on a foncé. Quand il s’est écarté, je sentais que j’avais de bonnes jambes : j’ai tout donné, dans les deux cents derniers mètres et ça a fonctionné. Au moment de franchir la ligne, je sentais que j’avais gagné mais je voulais quand même en être vraiment sûr.

Cela représente beaucoup pour moi de revenir sur le Tour et de gagner à nouveau. Hier j’étais en colère contre moi-même, mais j’ai quand même su rester calme aujourd’hui. L’équipe BikeExchange m’a donné une seconde chance et j’ai trouvé une nouvelle famille. Je viens de montrer que j’étais à nouveau capable de m’imposer, après avoir traversé des moments difficiles sur le plan personnel. »

Dylan Groenewegen remporte sa 5e victoire d’étape sur le Tour de France et la 17re sur un Grand Tour depuis l’accident qu’il a provoqué sur le Tour de Pologne 2020.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*