Tour de France : Wout van Aert ne participera pas au sprint de la 3e étape

Alors qu’il a déjà remporté trois étapes du Tour de France au sprint lors des deux dernières éditions, Wout van Aert (Jumbo – Visma) était un des candidats logiques à la victoire ce lundi pour la 3e étape. Cependant, on ne devrait pas voir le champion de Belgique se mêler au sprint final : il a en effet révélé qu’il souhaitait garder des forces pour le contre-la-montre de mercredi, avec lequel il espère s’emparer de la tunique Jaune de leader :

« Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, les deux premiers jours ont été difficiles. C’est normal vu d’où je viens (il a été opéré de l’appendicite début mai, ndlr), mais il est important d’être patient et d’accepter cela. Je sais que je peux faire mieux et ça viendra.

C’est un peu difficile à la fois de se concentrer sur Primoz (Roglic, son leader) et de ne pas perdre de temps pour moi. Mais c’est impressionnant de voir la bataille entre les hommes du classement général. Je pense que nous sommes en bonne forme, Primož a pu gagner des secondes et nous n’avons subi aucun dommage. Tout se passe bien.

Le contre-la-montre (de mercredi) est mon premier objectif maintenant. Les deux étapes suivantes (3e et 4e étapes) sont des sprints qui me conviendraient, mais j’aurais espéré être à un peu moins de 31 secondes du Maillot Jaune. Je pense toujours que j’aurais une chance dans le contre-la-montre de m’emparer du Maillot Jaune. Je vais m’y engager pleinement avant de m’impliquer dans les sprints. Je vais essayer de m’économiser le plus possible dans les prochains jours pour être à mon meilleur niveau dans le contre-la-montre. » a-t-il déclaré.

Wout van Aert occupe actuellement la 19e place du classement général à 31 secondes de Mathieu van der Poel.

Tour de France : le vélo jaune de Mathieu van der Poel


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*