Tour de France – Nairo Quintana : « Pas en mesure de disputer le classement général »

Alors qu’il avait l’habitude de jouer le classement général du Tour de France (2e en 2013 et 2015, 3e en 2016), Nairo Quintana (Arkéa – Samsic) n’aura pas les mêmes ambitions cette année. S’il s’est imposé cette saison sur le Tour des Asturies, le Colombien de 31 ans n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau après sa lourde chute sur le Tour 2020, qui lui a coûté plusieurs mois d’arrêt en raison d’une fracture de la rotule. Il aura ainsi pour objectif de remporter une étape :

« Cela a été une année très différente pour moi. Surtout à cause de complications de santé. Je suis tombé dans le Tour de France et je continue de traîner cette chute. Au final je ne suis pas en mesure de disputer le classement général. L’équipe s’est diversifiée et a amené un autre leader avec Nacer Bouhanni. L’objectif sera de se battre pour des victoires d’étapes et de toujours continuer à apporter de la joie à l’équipe et à Colombie.

Nous avons coché plusieurs étapes, même si elles ne finissent pas toujours en montée, mais elles sont stratégiquement importantes. Nous allons essayer d’être dans les échappées, cocher les bonnes étapes et chercher les échappées qui peuvent nous favoriser. Nous allons nous battre et chercher les victoires pour l’équipe »

Quintana sera le seul colombien de l’équipe Arkéa – Samsic. Son frère Dayer et Winner Anacona, qui l’épaulent habituellement en montagne, n’ont pas été sélectionnés : « Ils ne sont pas là car c’est un Tour différent parce que je ne vais pas me battre pour le classement général. L’équipe a donc choisi d’autres types de coureurs. La situation dans laquelle je suis est inconfortable car j’ai l’habitude de faire le général. On ne sait pas ce qui peut arriver en cours de route et l’important est d’entrer avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de courage et de chercher les étapes qui nous intéressent. »

L’équipe Arkéa – Samsic pour le Tour de France : Nairo Quintana, Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Élie Gesbert, Anthony Delaplace, Dan McLay, Clément Russo et Connor Swift (voir la liste des partants)

Tour de France – Tadej Pogacar : « J’ai reconnu toutes les étapes de montagne »

Tour de France – Primoz Roglic : « Je suis prêt »

Mathieu van der Poel : « Les gens oublient que c’est mon premier Tour de France »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*