Tour de France – Jasper Philipsen : « C’est décevant d’échouer »

Réaction de Jasper Philipsen (Alpecin – Fenix), 3e de la 4e étape du Tour de France 2021 :

« C’était très excitant de savoir si Brent (Van Moer) allait rester en tête, mais dans le dernier kilomètre j’y ai cru. Quand j’ai lancé mon sprint, j’ai vite senti que je n’avais pas la puissance nécessaire pour le gagner. C’est extrêmement malheureux. La pression est forte, car nous avons déjà deux victoires. Nous avons un autre sprinteur de haut niveau (Tim Merlier) et il a pu gagner immédiatement (lors de la troisième étape). Et puis j’ai laissé tomber. C’est décevant de ne pas saisir immédiatement ma chance et d’échouer.

Je ne m’attendais pas à avoir autant de mal à battre Mark Cavendish. Je l’ai croisé sur quelques courses avant le Tour et il m’a déjà coûté quelques victoires cette année. Mais le plus expérimenté et le plus fort remporte ce sprint. Avec de meilleures jambes, j’aurais pu gagner, mais quand j’ai commencé le sprint, j’ai senti que je m’arrêtais sérieusement.

Normalement, il y a encore des opportunités pour les sprinteurs, mais nous verrons comment cela se passera. Nous avons aussi Tim et il n’a pas encore échoué. Mais j’ai raté une belle opportunité et c’est douloureux. »

Tour de France – Mark Cavendish : « L’année dernière, j’étais au fond du trou »

Tour de France – Nacer Bouhanni : « Je ne suis pas content »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*