Tour de France – Christophe Laporte : « Il n’y avait rien à faire »

Christophe Laporte – FGphotographic, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Réaction de Christophe Laporte (Cofidis), 2e de la 19e étape du Tour de France 2021 :

« Je l’avais dit ce matin que c’était ce scénario que j’envisageais. J’ai eu peur au début parce que ça a rapidement fait rideau après j’ai entendu dire dans le peloton que ça voulait relancer après le sprint intermédiaire. Je voulais absolument être de la partie, ça a roulé très très vite, j’ai fait ce que je voulais aujourd’hui, je ne voulais pas arriver au sprint. J’ai tout fait pour essayer de gagner mais le plus fort a gagné.

Il n’y a pas de regrets à avoir, forcément je suis déçu de faire deuxième mais il n’y avait rien à faire. Quand il est sorti (Matej Mohoric), je suis sorti en contre, j’ai essayé de rentrer mais je n’ai pas réussi. J’ai préféré attendre derrière plutôt que de rester en carafe entre les deux. Je me disais que si on tournait bien on pouvait rentrer mais même en tournant bien on ne revenait pas.

Matej Mohoric a fait un numéro aujourd’hui mais le plus fort a gagné, il n’y a pas photo. Je suis déçu de faire deuxième encore mais j’ai tout donné. C’est souvent comme ça, le premier qui arrive à faire le trou il gagne et lui a réussi. »

Christophe Laporte vers Jumbo-Visma ?

Tour de France – Matej Mohoric : « Je me suis senti un peu comme un criminel »

Tour de France – Tadej Pogacar : « Je ne suis pas un héros »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*