Comme on pouvait s’y attendre, Steven Kruijswijk ne participera pas au Tour de France cette année. Victime d’une lourde chute sur le Critérium du Dauphiné, le Néerlandais souffre d’une fracture de l’épaule et ne sera pas remis à temps pour l’épreuve française (29 août – 20 septembre). Il espère maintenant participer au Giro (03-25 octobre), où il sera le leader de la Jumbo – Visma.
Il sera remplacé par le Norvégien Amund Grøndahl Jansen sur le Tour.
« Malheureusement, les conséquences de ma chute sont plus graves que prévu. À ma grande déception, je ne peux pas participer au Tour de France à cause d’une fracture à l’épaule et de nombreuses éraflures. Je vais maintenant travailler d’abord sur ma récupération, puis je me concentrerai sur le Giro, qui sera mon nouvel objectif. Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès sur le Tour et je suis très déçu de ne pouvoir en faire partie. » a-t-il déclaré.
L’équipe Jumbo – Visma pour le Tour de France : Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Tony Martin, George Bennett, Sepp Kuss, Robert Gesink, Wout van Aert et Amund Grøndahl Jansen.
Commenter