Jens Debusschere ne prendra pas le départ de la 18e étape du Tour de France jeudi. Le coureur belge de l’équipe B&B Hotels – Vital Concept est en effet arrivé hors délais ce mercredi lors de la 17e étape, qui arrivait au sommet du Col de la Loze. Il est arrivé avec 42’43 de retard alors que les délais étaient de 37’35.
Debusschere s’est sacrifié ce mercredi pour permettre à son leader Bryan Coquard d’arriver dans les délais et de ne pas se faire exclure. « Le Coq » est parvenu à franchir la ligne dans les temps puisqu’il est arrivé 35’45 après le vainqueur Miguel Angel Lopez (Astana).
« Sur le Col de la Madeleine, j’étais tranquillement dans le groupe avec Sam Bennett, mais Bryan (Coquard) a eu du mal et je l’ai attendu. On ne peut pas faire grand-chose ici sans lui. Dans la vallée, j’ai tout fait pour le rapprocher. Mais au pied de la montée finale, je n’en pouvais plus. Puis il est parti avec mon approbation. C’était fini. » a-t-il déclaré à Sporza après avoir franchi la ligne.
> A voir : Classements complets de l’étape
Jens Debusschere est arrivé hors délai aujourd'hui. Les délais étaient de 37'35''. Le Belge a tout de même permis de sauver Bryan Coquard, arrivé avec un retard de 35'45'' en l'aidant dès le pied du col de la Madeleine. #TDF2020 #Veloclub #lesrp #TDF pic.twitter.com/KrZVTAgWFp
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) September 16, 2020
Commenter