Marc Madiot : « Thibaut Pinot ne mérite pas ça »

Réaction de Marc Madiot, manager général de la Groupama-FDJ, suite à l’abandon de son coureur Thibaut Pinot lors de la 19e étape du Tour de France 2019 :

« Je suis évidemment très déçu mais ça fait partie de la vie du sport, avec des moments de grande joie et des moments plus délicats. Dans l’étape de Gap, Thibaut a pris un coup en évitant une chute, d’après ce qu’il nous a dit. Il n’a pas vraiment prêté attention sur le coup. Finalement, ça s’est dégradé de manière progressive et surtout jeudi lors de l’étape de Valloire. Il a terminé l’étape un peu comme il a pu. Le soir, il avait des difficultés à plier le genou et même à monter les marches de l’escalier en arrivant à l’hôtel. Il avait un gros hématome.

Les toubibs et l’ostéo se sont occupés de lui. Hier soir on était un peu plus optimiste. Ce matin ça semblait aller à peu près. Mais ça s’est dégradé très rapidement après les premières ascensions et sans doute parce que le début de course a été très rapide. C’est toujours difficile quand on est si près de la fin d’une course comme le Tour de France, ça prend des proportions importantes au niveau des émotions. Thibaut n’est pas verni par le destin. Il va falloir maintenant l’entourer d’affection. On va l’aider à se reconstruire pour la suite de sa carrière, il ne mérite pas ça. L’équipe sera autour de lui pour lui montrer qu’on l’aime. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 60 = 69