TDF #9 – Tom Dumoulin : « J’ai eu très peur »

Réaction de Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), vainqueur de la 9e étape du Tour de France 2016 :

Dans la montée finale, j’ai eu très peur qu’ils reviennent sur moi. Je sentais que ma puissance faiblissait et que c’était de plus en plus difficile. C’était très dur, et quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, je me suis dit « Putain, je l’ai fait ».

C’est vraiment une journée très particulière, et c’est génial d’écrire l’histoire. Je pense que je suis le premier hollandais qui ait gagné des étapes sur trois grands tours consécutifs. Gagner une étape-reine en montagne sur le Tour de France, c’est quelque chose de très important, mais je ne peux pas comparer parce que m’imposer avec le maillot rose sur le Giro, c’était aussi très fort comme moment.

Je n’ai pas de regret à avoir concernant mes objectifs, puisqu’en début de semaine je ne me sentais pas bien. De toute façon je ne pense pas que j’aurais été en mesure de me classer dans le Top 10 du général. A ce stade de ma carrière ce n’est pas possible, mais ce sera peut-être le cas dans quelques années. Ici, j’ai toujours dit que je venais pour gagner des étapes… Et pas forcément des chronos.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*