Tour de France : 2 coureurs positifs au Covid-19

Tous les coureurs du Tour de France ont été testés dimanche soir, veille de la troisième journée de repos. Tous les tests se sont révélés négatifs, à l’exception de ceux de deux coureurs pour lesquels un complément d’expertise biologique s’avère nécessaire. Ces deux coureurs ne figurent pas dans les 20 premières places du classement général de l’épreuve.

Bien que ces coureurs soient totalement asymptomatiques, ils ont été isolés afin de protéger les autres participants. Une décision finale quant à leur participation à la suite de la Grande Boucle sera prise d’ici mardi matin.

George Bennett (UAE – Team Emirates), Vegard Stake Laengen (UAE – Team Emirates), Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), Guillaume Martin (Cofidis), Magnus Cort Nielsen (EF Education – EasyPost), Warren Barguil (Arkéa – Samsic), Simon Clarke (Israel – Premier Tech) et Luke Durbridge (BikeExchange – Jayco) ont déjà dû quitter le Tour de France en raison de tests positifs au Covid-19.

Communiqué de l’UCI :

Conformément aux « Règles à appliquer pour l’organisation de compétitions de cyclisme sur route dans le contexte de la pandémie de coronavirus » établies par l’Union Cycliste Internationale (UCI) et récemment mises à jour pour les Grands Tours, tous les coureurs participant au Tour de France ont été testés durant la soirée du 17 juillet, veille de journée de repos.

Dans ce cadre, tous les tests se sont révélés négatifs, à l’exception de ceux de deux coureurs pour lesquels un complément d’expertise biologique s’avère nécessaire. Ces deux coureurs ne figurent pas dans les 20 premières places du classement général de l’épreuve.

Dans l’intervalle, et bien que ces coureurs soient totalement asymptomatiques, des mesures de sécurité (isolement des deux coureurs concernés) ont été mises en œuvre afin de protéger les autres participants.

Une décision finale quant à leur participation ou non à la suite de l’épreuve sera prise d’ici à demain matin de manière collégiale par les parties concernées (médecins d’équipe et Covid-19 de l’épreuve, et Directeur Médical de l’UCI).

Dans le but de lutter de la manière la plus efficace contre la propagation du Covid-19, la société organisatrice du Tour de France (A.S.O.) avait annoncé le 12 juillet dernier la fermeture de l’accès aux paddocks des équipes des coureurs à toutes personnes extérieures à l’UCI, au staff des équipes et au personnel de l’organisation de la course.

L’UCI rappelle à tous les participants que les règles introduites ces deux dernières années dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de chacun continuent de s’appliquer. Il s’agit notamment de l’obligation de porter un masque, de maintenir une distance physique suffisante et de se désinfecter fréquemment les mains.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*