Tour de Catalogne : Simon Yates non-partant

Lâché dans la dernière ascension de la 3e étape du Tour de Catalogne alors qu’il faisait figure de favori, Simon Yates (BikeExchange) ne prendra pas le départ de la 4e étape ce jeudi.

Il n’est pas le seul coureur non-partant : Corbin Strong (Israel – Premier Tech), Pieter Serry (Quick-Step Alpha Vinyl) et Cesare Benedetti (BORA – hansgrohe) ont également décidé de quitter la course.

Michael Matthews a abandonné mercredi

A noter que Michael Matthews (BikeExchange), le vainqueur de la 1ère étape, avait quant à lui abandonné lors de la 3e étape mercredi.

« Michael Matthews ne se sentait pas bien sur l’étape d’aujourd’hui (mercredi) et après être tombé malade, nous avons décidé qu’il était préférable qu’il arrête. Simon Yates est venu sur cette course en récupérant d’une maladie (non Covid-19) qu’il a attrapée après Paris-Nice et aujourd’hui (mercredi) il ne se sentait pas bien sur le vélo pendant l’étape. Nous verrons comment il se sent jeudi matin avant de prendre une décision. » a déclaré Gene Bates, directeur sportif de la BikeExchange – Jayco.


Mise à jour

Romain Combaud (DSM) et José Joaquín Rojas (Movistar) n’ont également pas pris le départ de l’étape. Pavel Sivakov (Ineos), Marco Brenner (DSM) et Mikel Nieve (Caja Rural – Seguros RGA) ont quant à eux abandonné en cours d’étape.

Les abandons du jour :

DNF BRENNER Marco (Team DSM)
DNF SIVAKOV Pavel (INEOS Grenadiers)
DNF NIEVE Mikel (Caja Rural – Seguros RGA)
DNS YATES Simon (Team BikeExchange – Jayco)
DNS SERRY Pieter (Quick-Step Alpha Vinyl)
DNS COMBAUD Romain (Team DSM)
DNS BENEDETTI Cesare (BORA – hansgrohe)
DNS ROJAS José Joaquín (Movistar Team)
DNS STRONG Corbin (Israel – Premier Tech)

DNF : abandon
DNS : non-partant

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*