Toms Skujins 2 ans de plus chez Trek-Segafredo

Membre de l’équipe Trek – Segafredo depuis 2018, le Letton Toms Skujiņš (31 ans) a prolongé son contrat avec cette formation américaine pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Cette année, il a remporté le championnat de Lettonie du contre-la-montre et a terminé 4e de la Maryland Cycling Classic (1.Pro), 5e de Binche-Chimay-Binche (1.1) et de son championnat national sur route, 7e de la Clásica San Sebastián (1.UWT), 8e du Tour du Poitou-Charentes (2.1), 9e de la Bretagne Classic (1.UWT) et de l’Étoile de Bessèges (2.1), 12e du Grand Prix de Montréal (1.UWT), 14e du Grand Prix de Québec (1.UWT) et de la Famenne Ardenne Classic (1.1), et 16e des Strade Bianche (1.UWT).

« J’aurais déjà passé pas mal d’années avec l’équipe après ce contrat. J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’autre endroit où je préférerais être pendant encore deux ans. Je pense que chaque année où j’ai été dans l’équipe, j’ai fait un pas en avant. Parfois cela a porté ses fruits, parfois cela n’a pas porté ses fruits personnellement. Dans l’ensemble, ma capacité à aider l’équipe s’est améliorée d’année en année. Maintenant, nous avons de nouveaux coureurs passionnants qui arrivent dans l’équipe comme Mattias Skjelmose et j’ai hâte de l’aider là où je le peux.

Cette année a été la première année où j’ai fait les Classiques, ce qui était amusant. J’ai vraiment aimé faire partie de cette équipe. Dans le passé, j’ai toujours fait les Ardennaises, donc c’était un bon changement. Il y a encore beaucoup de courses que je veux faire, encore beaucoup de courses que je n’ai pas encore faites. J’espère goûter des pizzas et des pâtes supplémentaires l’année prochaine – j’espère que l’équipe sera d’accord avec moi là-dessus ! Un objectif que j’ai pour les deux prochaines années est de gagner une étape dans un Grand Tour. » a-t-il déclaré.

Luca Guercilena, manager général de l’équipe Trek – Segafredo : « Toms est un coureur loyal, fiable et hautement professionnel qui met l’ambiance à chaque course. Il incarne l’esprit d’équipe, et c’est pourquoi il est une figure si populaire parmi nos fans et dans toute la famille Trek. Nous savons que Toms est tout à fait capable de décrocher des résultats lorsque l’occasion se présente, mais il remplit également une fonction vitale en tant que capitaine de route et aide les jeunes coureurs à monter en puissance, un rôle qu’il remplit déjà bien depuis un certain temps déjà. Nous espérons le voir continuer à le faire au cours des deux prochaines années, avec notre prochaine vague de talents émergents. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*